THE MORE YOU GROW, THE MORE YOU EARN

VIP-Blog de gunshot_coolgirl

THE MORE YOU GROW, THE MORE YOU EARN
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

15 articles publiés
17 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/11/2005 16:13
Modifié : 10/11/2006 21:51

Fille (25 ans)
Origine : Saint-Louis
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

Le traffic des enfants au Benin: un phénoméne croissant

26/01/2006 12:16

Le traffic des enfants au Benin: un phénoméne croissant


 

 
Au Benin le traffic des enfants est un phénoméne qui perdure malgrés la lutte acharnée que ménent certains organismes non-gouvernementaux comme "Terre Des Hommes-Benin".
Entre 2003 et 2004, une centaine d'enfants Beninois a été rapatriée du Nigéria. Ces enfants effectuaient des travaux qui ne leurs étaient pas dû du fait de leur age .
A cause de l'extrême pauvreté de leur famille, ces enfants se retrouvent de l'autre côté de la frontiére dans l'espoir d'apporter une condition de vie meilleure à leurs parents. Souvent ils sont aussi poussés par leurs parents qui ont une illusion sur la vie dans ces pays là qu'ils considérent comme des "eldorados".
Grâce à "Terre des Hommes-Benin" en collaboration avec les gouvernements Beninois et Nigérian, ces enfants ont pu retrouver leur terre et réintégrer leur famille . Dés leur arrivée, l'organisme s'est attelée à leur réinsertion. Certains d'entres-eux sont scolarisés tandis que d'autres sont en apprentissage. Ils reçoivent aussi du matériel scolaire et de l'argent de poche. Cependant, avant leur rèinsertion dans leur famille d'origine, une campagne de sensibilisation a été effectuée auprés de leurs familles respectives sur les droits des enfants par l'agent de dèveloppement communautaire qui se trouvent sur les lieux. Ces enfants venaient pour la plupart de Zakpota, dans le Zou. La premiére chose qui justifie ainsi le traffic des enfants est la pauvreté accrue de nombreuses couches de la population mais aussi l'ignorance des droits des enfants de ces derniers.
Ainsi le trafic des enfants est devenu aujourd’hui un véritable fléau qui ne cesse de faire de nombreuses victimes. Il paraît avoir pris de l’ampleur ces derniers temps au grand mépris de toute morale, de toute éthique et en violation des règles en matière des « Droits de l’Homme » en général et des enfants en particulier.


Commentaire de Lmor (15/03/2006 18:46) :

Elmor aime beaucoup cette photo!


Commentaire de christian (04/06/2006 23:47) :

après quelques jours au benin madame veut s'ériger en défenseur des droits de l'enfant hein





La lutte contre la pauvreté: est-ce la bonne solution?

24/01/2006 14:05

La lutte contre la pauvreté: est-ce la bonne solution?


Depuis plusieurs décénies, on assiste à de nombreuses campagnes de lutte contre la pauvreté. Cependant cela n'en aide pas moins les pays en voies de développement de sortir de cette voie. Les riches continuent à l'être et les pauvres le deviennent d'avantage .
L'on devrait se demander à quoi servent alors toutes ces actions menées contre ce fléau. C'est comme si en fait tous les pays étaient sur des escalators. Ceux qui sont développés sont sur les escaliers montantes et ceux qui ne le sont pas sont sur ceux qui descendent et ceux qui montent demandent à ceux qui descendent de monter tout en les exortant de rester sur les escaliers descendants.
La vrai source de la pauvreté est en somme l'existence des institutions comme la Banque Mondiale et le FMI.
En effet ces organismes essayent de faire croire qu'ils aident les pays en voies de développement mais ils les aident surtout à rester dans cette voie. Dettes éffacées par ci ou financements par là ne font en fait que faire perdurer la dépendance de ces pays à ces genres d'institutions.
En plus sur le plan du commerce intgernatinal ces pays n' ont même pas le droits d'imposer leur prix sur leur propres produits. Ceci est à la limite de l'inconcevable.
Comme le dit l'écrivain Omar Aktouf, les pays riches partiquent la politique de l'autruche.
Ainsi c'est pourquoi la meillleure des choses à faire est de s'unir pour pouvoir sortir de cette impasse. Aussi la lutte contrela pauvreté devrait être centrée vers le lutte contre l'enrichissement pour un meilleur resultat.
En attendant les campagne battent leur plein sans pour autant servir à faire quelque chose de concrét.



Commentaire de Hal (25/05/2006 05:57) :

Sérénité du bout des yeux. Finesse.





Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact gunshot_coolgirl ]

© VIP Blog - Signaler un abus